Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42to43
42to43
Newsletter
13 août 2012

RAINBOW#2

Les vacances c'est le pied, non ?

Je mets ma tête au repos ...

Mais d'où vient cette expression ?

WIKTIONNAIRE :
Du latin pedem tollere (« prendre son pied »)
L’expression aurait son origine dans l’argot des pirates et corsaires. Prendre son pied, c’est partager le butin mesuré à l’aide du pied, l’unité de mesure. D’où le sens de plaisir partagé. Il s’ensuit que prendre son pied tout seul est une absurdité étymologique.
 
DELIRES INTERNAUTES  :
La maitresse d'un roi de franceavait un pied bot. Après leurs ébats, elle se prenait le pied pour le masser. D'où l'expression "prendre son pied", laquelle s'est transformée en "c'est le pied", et même "le pied".

L'expression fait allusion, non pas à l'extrémité d'un membre inférieur, mais à une mesure de longueur. Le pied équivaut à environ 33 cm.
Prendre son pied était donc, pour une femme, le fait de prendre son plaisir étant donné le caractère exceptionnel de la dimension du membre de son partenaire.
 
 
540383_4047382295263_1011374307_n

 J'avoue j'ai bien ri !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu te lâches en vacances! Mdr!<br /> <br /> Bonne semaine.
Visiteurs
Depuis la création 39 598
Publicité
Derniers commentaires
Publicité