Chaque été des concerts de Jazz sont organisés sur le toit de la Pedrera, c'est un moment magique très romantique et trés agréable. Pendant tout l'été, du 20 juin au 7 septembre, le jeudi le vendredi et le samedi,   36 cessions, 12 groupes et programmes différents pour profiter d'un grand moment de jazz à Barcelone.

La proximité avec les musiciens et la magie des espaces invitant au rêve, créés par les formes extraordinaires de Gaudi réparties dans tous les recoins de la terrasse de la Pedrera, offrent une soirée musicale unique et différente à chacun de ses spectateurs.

Ces "Nits d’estiu" (Les nuits d'été) comprend une visite libre de l'Espai Gaudí, une exposition située sous les toits du bâtiment qui, à travers des vidéos, des maquettes, des meubles et d'autres supports, nous invite à réaliser un parcours visuel à travers l'œuvre de cet architecte singulier. La visite de cet espace aux formes sinueuses et au grand intérêt architectural est suivie d'une coupe de champagne sur la terrasse, un autre lieu emblématique nous invitant au rêve.

Source : Oh Barcelona

Vacances Barcelone 319

Vacances Barcelone 329

 Hier soir nous sommes allés écouter Marco Mezquida Trio

Marco Mezquida  est né sur l'ile de Ménorque en 1987, il a commencé le piano à l'âge de 8 ans et est diplomé de  la School of Music of Catalonia (ESMUC).

Il a été élu musicien de l"année en 2011 et 2012 par l"Association des Musiciens Catalans de Jazz . Il a récemmnt formé un trio avec un suédois contrebassiste Marko Lohikari et un bassiste argentin Carlos Falanga.