Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42to43
42to43
Newsletter
31 janvier 2011

Merci la poste !

Qui l'eut crû , qu'un jour je dirais du bien de cette instution contre qui je suis souvent en guerre (à ma part ma charmante factrice)

Mais cette année la poste nous gâte !

110106

Un beau carnet représentant plusieurs tissus du monde conservés dans les musées français.

- Egypte 664-332 : éléments du Oustekth, Musée des Beaux-Arts de Lille.
- Côte d'Ivoire : natte en raphia, Msée du Quai Branly, Paris
- Pérou 1100-1400 : Elément de manreau funéraire, Musée Georges Pompidou, Paris.
- France 1780 : couvre-lit. Le tombeau de Jean-Jacques Rousseau. Toile de Jouy, Musée de Bourgoin-Jallieu
- Italie XVIème : Parement d'autel (Antependium), Musée de la Renaissance, Ecouen.
- Japon XIXème : taffetas de soie peint. Musée des tissus de Lyon.
- Chine XVII-XIXème, Musée Guimet, Paris
- Inde XVIII-XIXème : Chamba Rumal, Musée Guimet, Paris.
- France, 1er Empire, La Malmaison.
- Polynésie XIXème : Tapa, Musée du Quai Branly, Paris.
- Iran XVIème : Tapis safavide de Mantes. Musée du Louvre, Paris. - Maroc XVIIème : Couverture de soie de Fès. Musée du Quai Branly, Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore!
Ö
Le timbré que je suis dit aussi un grand merci ;) Mais il est vrai que parfois les belles images ont du mal à compenser des services en baisse !
A
Merci pour l'info, je les chercherais la prochaine fois que j'irais à la poste.<br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 39 598
Publicité
Derniers commentaires
Publicité