Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42to43
42to43
Newsletter
27 mai 2012

Scones - Ma recette à moi

téléchargement (2)

Ingrédients 

  • 180 g de farine mélangée avec un sachet de levure
  • 60g de beurre
  • 2 cs de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 150ml de lait

Préparation

Préchauffer le four à 220C/ thermostat 7.

  1. Mélanger la farine, la levure avec le sel et le sucre 
  2. Incorporer  le beurre coupé en petits morceaux jusqu’à l’obtention d’une pâte molle
  3. Placer la pâte sur une surface de travail farinée et pétrir légèrement à la main. Faire un rond de 2cm d’épaisseur avec la pâte. Utiliser un emporte-pièce de 5cm de diamètre pour découper les scones.
  4. Placer sur la plaque à pâtisserie. Utiliser le reste de la pâte pour faire plus de scones.
  5. Badigeonner les scones avec du lait sucré
  6. . Cuire au four pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Server avec de la crème ou du beurre et de la confiture, un bon thé et un tricot !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je retrouve internet et ta nouvelle déco! j'adore! ça sent le renouveau!
V
Miam!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 39 597
Publicité
Derniers commentaires
Publicité