Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42to43
42to43
Newsletter
7 février 2011

LUNDI - ILE

Pour partager avec chrys et zaza

Quand j'entends UNE ILE ce n'est pas une image qui me vient à l'esprit mais un son, celui de cette chanson de Serge lama que "j'aime à la folie". J'aime la densité de sa voix, le souvenir de l'exil, le fait que les iles sont parfois des territoires de désespoir et de fin de vie .

Je pense aux iles des bagnards, des forçats, à Papillon, à la prison de Ré , je pense que ce qui est pour nous un symbole de liberté est pour d'autres un horizon sans espoir de retour.

Je pense à Anggun qui a partagé cette si belle chanson et à son ile que je connais et qui a connu si souvent la souffrance


"Ce serait là, face à la mer immense, Là, sans espoir d'espérance
Tout seul face à ma destinée, Plus seul qu'au cœur d'une forêt
Ce serait là, dans ma propre défaite, Tout seul sans espoir de conquête
Que je saurai enfin pourquoi, Je t'ai quittée, moi qui n'aimait que toi"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une île entre le ciel et l'eau<br /> une île sans voiles ni bateaux...<br /> j'adore aussi cette chanson de Serge Lama<br /> et comme tu le dis si bien dans ton billet <br /> ce peut être un paradis ou une prison !!!!<br /> sans espoir de retour !!!!!!<br /> bonne nuit
M
Merci pour cette reference a Papillon, j' adore ce film
L
Merci pour ce rappel de l'histoire qui a fait que l'île était plus une prison qu'une libération de nos contraintes quotidiennes!!!!!<br /> <br /> Belle soirée à toi!!!
Ö
Je l'entends maintenant... mais n'ai toujours pas envie de partir, d'autant que oui, tu as raison, île, cela sonne parfois comme punition.
Visiteurs
Depuis la création 39 594
Publicité
Derniers commentaires
Publicité