Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42to43
42to43
Newsletter
17 janvier 2011

LUNDI - jeu

Pour partager avec chrys et zaza

UGO_NOEL_20107Roger CAILLOIS dans « Les jeux et les hommes » (Gallimard, 1957 )  s'est essayé à une définition du jeu. C'est une activité qui doit être :

Libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique

Séparée : circonscrite dans les limites d'espace et de temps

Incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance

Improductive : qui ne produit ni biens, ni richesses (même les jeux d'argent ne sont qu'un transfert de richesse)

Réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires

Fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde

Et bien voila donc pourquoi je déteste jouer, je n'aime pas les choses incertaines, je n'aime pas l'oisiveté et l'improductivité, les règles me pésent parfois ... et j'adore tricher !

La question est donc: est ce que cela fait de moi une mauvaise mère puisque mes filles savent que je ne jouent pas, jamais ! Ni dinette, ni playmobil, ni lego, ni trivial pursuit, ni monopoly, ni yam,  ni marchande ! Résolument je dis NON et je pense apporter d'autres choses à mes filles qui elles adorent jouer !

57460014Ah si j'ai quand même un copain : le UNO cracheur !J'avoue lui il me fait rire et je cède parfois ....

uno

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois qu'on peut être joueur autrement qu'avec des jeux.... Les jeux de blog par exemple ou encore les jeux de mots... Jouer ce n'est pas quelque chose qu'on doit forcément faire avec ses enfants, c'est surtout l'échange qui est important!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation à nos lundis et douce soirée à toi!!!
C
Au moins, on sait à quoi s'en tenir avec toi, <br /> Mon NHÖme lui non plus, n'aime pas perdre !!!<br /> moi, je ne sais pas anticiper et je n'aime pas les jeux de cartes, je leur préfère les lettres, et de loin !!! <br /> Je découvre avec toi le Uno cracheur !!!<br /> bonne soirée à toi;
Visiteurs
Depuis la création 39 592
Publicité
Derniers commentaires
Publicité